Phase 1 : Bouquet From the Heart of Japan
Mon choix
Il s’agit d’un bouquet de fleurs avec des iris, des valérianes et des oeillets. Trois couleurs primaires sont représentées : le rouge des oeillets, le jaune des valériane et le bleu des oeillets.
J’ai choisi ce motif car dans ceux proposés, c’était celui qui avait le plus à offrir en termes de techniques abordées.
J’ai été un peu surprise par la texture du tissu qui était assez fine (je voyais presque mes mains en transparence). Apparemment, un tissu plus léger est proposé pour la première phase.
Mes petits plaisirs
J’ai beaucoup aimé broder la fleur d’iris. La forme est assez grande, et les fils assez épais, ce qui facilite la tâche. Pas besoin de penser à quelconque symétrie ou agencement particulier, c’est juste du plaisir 🙂
Le rembourrage donne du relief avec un effet assez sympa.
Mes défis
Ma difficulté sur cet ouvrage a peut être été la surcouche sur la pochette en papier. Pour reporter la ligne sur une couche de tissu, on utilise du papier de soie avec le dessin sur lequel on vient poser des points de guidage.
Jusque là tout va (à peu près) bien. Après, il faut broder la deuxième couche en suivant ces lignes “tracées” avec ces points de fil. J’ai trouvé que c’était assez difficile de piquer précisément à travers une couche de tissu. J’avais l’impression que l’alignement de mes points était tout tordu.